PL : Kane délivre Tottenham en fin de match face au promu Aston Villa, Engels et Wesley découvrent la Premier League

Chafik Ouassal
| 0 réaction
PL : Kane délivre Tottenham en fin de match face au promu Aston Villa, Engels et Wesley découvrent la Premier League
Photo: © photonews

Après-midi difficile pour Tottenham qui débute sa première saisons dans sa nouvelle enceinte, face à des promus accrocheurs.

La Premier League reprenait ses droits ce week-end, après la victoire de Liverpool hier soir et les rencontres de l'après-midi, Tottenham débutait sa saison face au promu Aston Villa qui fait son grand retour en Premier League.

Côté 'Villans', les anciens Brugeois Bjorn Engels et Wesley, titulaires, effectuaient leurs débuts en Angleterre face à Toby Alderweireld mais sans Jan Verthongen, suspendu.

Aston Villa surprenait les Spurs en tout début de partie, sur un contre que John McGinn (9e) ponctuait par un beau contrôle et un enchaînement pour battre Lloris. Face à des Spurs dominateurs mais stériles et qui manquaient de précision (à l'image de Kane qui manquait la meilleure occasion de ses couleurs avant la pause), Aston Villa pesait bien et se montrait dangereux sur contre, notamment grâce à la vitesse de l'ancien Anderlechtois Trezeguet.

Après la pause, Tottenham revenait avec de meilleures intentions et pressait pour égaliser, au point de pousser les visiteurs dans les cordes. Les efforts payaient finalement à la 73e lorsque le plat du pied du nouveau venu Tanguy NDombèlé faisait mouche et relançait les Spurs.

Mais Tottenham ne s'arrêtait pa en si bon chemin, et le pressing intense payait à nouveau et l'inévitable Harry Kane délivrait tout un stade (86e), tout heureux de récupérer un ballon devant les cages de Heaton. Kane plantait même un doublé sur un service de Sissoko (90e) pour valider les trois points au terme d'un match poussif.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news