Interview Matthias Lepiller: "En Belgique, on vit le football de manière passionnée"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis Bruxelles
| 0 réaction
Matthias Lepiller: "En Belgique, on vit le football de manière passionnée"

Matthias Lepiller a disparu des radars belges depuis son départ d'Eupen en direction de la Fiorentina en 2011. Aujourd'hui, le Français, à la frappe de mule, ne cache pas sa volonté de revenir en Belgique. Selon lui, "la Belgique est le meilleur pays pour pouvoir rebondir", nous a-t-il confié.

Lors d'un entretien accordé à Walfoot.be, Matthias Lepiller est revenu sur sa période compliquée en Italie et nous a fait preuve d'une force de caractère impressionnante. En effet, après s'être fait les croisés en 2013, Lepiller se dit prêt à en découdre à nouveau sur les pelouses belges. "J'aime la mentalité du football belge, je m'y reconnais", a-t-il déclaré.

En Belgique, tu peux allier plaisir et travail - Matthias Lepiller

A 27 ans, Matthias Lepiller est impatient de revenir en Belgique pour prouver ce qu'il a encore dans le ventre. "Je n'attends que ça !", nous a-t-il confié ce mardi. "La Belgique est le meilleur pays pour pouvoir rebondir. Contrairement à l'Italie, on ne casse pas du sucre sur ton dos après deux rencontres. En Belgique, on vit le football de manière passionnée. On peut allier plaisir et boulot".

Un retour en Belgique coûte que coûte donc ? "Non. L'important pour moi, c'est le discours du coach. Je veux sentir que je ne suis pas un billet de banque, mais un vrai joueur". D'ailleurs, l'ancien membre de la Fiorentina se sent déjà prêt à refouler les terrains. "Je me sens bien physiquement. Je n'ai plus aucun pépin. Il ne me manque que du rythme en compétition officielle car je n'ai plus de club depuis juin dernier".

Contacté par des clubs albanais, bulgares et écossais

Matthias Lepiller

Enfin, Lepiller préfère effectuer un choix judicieux et ne veut pas se lancer dans une aventure perdue d'avance. "J'ai été contacté par des clubs en Albanie, en Bulgarie, en Italie et en Ecosse. L'Italie j'ai déjà connu, j'aimerais changer d'air. Concernant les autres propositions, je veux éviter un changement radical. Je suis convaincu qu'en Belgique, je peux très vite revenir en forme", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news