Ces jeunes pépites sont dans le viseur d'Anderlecht
Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction

Voici une liste de jeunes talents dans le viseur d'Anderlecht

Ces jeunes pépites sont dans le viseur d'Anderlecht

Anderlecht a forgé sa réputation avec des équipes de jeunes très fortes et montre régulièrement de l'intérêt pour des jeunes talents étrangers. Depuis le dernier mercato hivernal, les recruteurs mauves ont supervisé plusieurs pépites du football international. Voici les noms de certains prétendants.

Andy Polo

Nous avons appris aujourd'hui que le Sporting d'Anderlecht avait un oeil sur ce joueur péruvien. Actuellement détenu par l'Inter Milan, Andy Polo est suivi par Anderlecht mais aussi par le Besiktas et Braga qui veulent faire de ce talent de 21 ans leur futur flanc droit.

Jeisson Vargas

Encore un talent venu d'Amérique du Sud. Vargas est un attaquant chilien de 18 ans qui évolue cette saison pour l'Universidad Catolica. L'ancien attaquant chilien du Club de Bruges, Nicolas Castillo, porte aussi les couleurs de ce club de la capitale Santiago du Chili. Plus d'infos sur Jeisson Vargas ici.

Idrissa Doumbia

Selon les Ivoiriens, il est le nouveau Yaya Touré. Le milieu de terrain de 18 ans est toujours sous contrat à l'Entente Sportive de Bingerville, en Côte-d'Ivoire. Mais l'année prochaine, il pourrait venir renforcer l'équipe première d'Anderlecht. En mars 2015, l'Ivoirien avait fait ses premiers pas avec le Sporting d'Anderlecht mais il n'avait pu signer à ce moment-là. Il a pu revenir lors des deux stages suivants du club bruxellois. Lors de la dernière trêve internationale, Doumbia a même marqué contre NEC mais Anderlecht, pour ne pas éveiller les intérêts, avait indiqué que le buteur se nommait Badji.

Giorgi Kharaishvili

Il vient de Géorgie et on l'appelle le "nouveau Lampard". A 19 ans, Kharaishvili est déjà le capitaine de son club, le FC Saburtalo. En 61 rencontres, Giorgi Kharaishvili a déjà trouvé le chemin des filets à 34 reprises. De quoi éveiller l'intérêt de clubs européens. Le Vitesse Arnhem s'est déjà montré très concret pour ce jeune milieu de terrain offensif. Le PSV suit son évolution tout comme le Sporting d'Anderlecht et le FC Bruges.

Dusan Vlahovic

Vlahovic (16 ans) joue au Partizan Belgrade et est le plus jeune joueur de l'histoire à avoir signé un contrat professionnel avec le Partizan. Son profil amène déjà les comparaisons avec Zlatan Ibrahimovic : il est technique, très costaud (1,90m pour 78 kg) et est doté d'une très bonne frappe de balle. Si Anderlecht rêve de voir la pépite serbe dans ses rangs, il n'est pas le seul club intéressé. De très sérieux concurrents se sont déjà positionnés. Le PSG a déjà pris des renseignements sur Vlahovic, également courtisé par Arsenal et Manchester City. Le Partizan souhaiterait cependant le conserver encore une saison de plus afin de lui permettre de poursuivre sa formation dans un rôle de titulaire à la pointe de l'attaque.

Stefanos Evangelou

C'est Jean Kindermans, responsable des jeunes à Anderlecht, qui l'a visionné en personne. Âgé de 17 ans seulement, Stefanos Evangelou est arrivé au Panathinaïkos en 2015 pour 300.000€. Le RSCA pourrait en offrir près de 500.000 pour acquérir les services du défenseur central droitier d'1m85. Si un tel transfert se conrétise, le Grec pourrait venir renforcer l'équipe des U19 de Nicolas Frutos dans un premier temps avant de frapper à la porte de l'équipe première.

Ramadan Sobhi

Cet ailier de 18 ans a déjà disputé 6 rencontres pour l'équipe nationale d'Egypte. Pour le moment, il évolue à Al-Ahli, le club d'où est issu Mahmoud Hassan (Trezeguet), sous contrat avec le Sporting. Anderlecht espère utiliser les bons liens avec Al-Ahli pour faire venir ce droitier.

Jakub Kiwior

En Pologne, il est surnommé le 'nouveau Roberto Carlos' et selon les rapports, Jakub Kiwior a réalisé de très bons tests à Anderlecht. Mais Kindermans a ensuite laissé savoir que, pour le moment, Kiwior n'a pas de place dans au Sporting. Le back-gauche de 16 ans devrait donc parfaire sa formation en Pologne.

Abdoul Karim Danté

Le défenseur central de 17 ans était dans le collimateur d'Anderlecht après la Coupe du Monde U17, où il avait évolué avec le Mali contre nos jeunes Red Devils. Avant de pouvoir signer un contrat professionnel auprès du Sporting d'Anderlecht, Abdoul Karim Danté devra attendre d'avoir 18 ans. Anderlecht doit donc encore faire preuve de patience car ce jeune malien, présent dans l’équipe-type du Championnat d'Afrique des Nations, n'aura 18 ans que le 29 octobre prochain.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions