Retour gagnant pour Fiore

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Retour gagnant pour Fiore
Photo: © photonews

Dépossédé de sa place de titulaire à l'arrière gauche par Darwin Andrade en ce début de saison, Corentin Fiore a réintégré le onze en étant aligné en défense centrale. Le produit de l'Académie a rassuré contre Saint-Trond, le Standard n'a d'ailleurs pas encaissé.

Avec un Dino Arslanagic pas bien dans ses pompes et un Laifis pas suffisamment prêt physiquement pour tenir tout un match à niveau, Fiore a eu l'occasion de jouer ses premières minutes de la saison avec une titularisation dans l'axe.

On y avait pensé directement après la Supercoupe à Bruges, où on a eu la confirmation qu'un Andrade meilleur offensivement lui prenait sa place au back. Mais Yannick Ferrera a attendu un naufrage défensif à Westerlo pour changer sa paire centrale.

La différence se voit aussi à la relance

Contre les Canaris, Fiore a livré une bonne prestation, avec un bon sens de l'anticipation et une relance bien plus précise que celle d'Arslanagic, qui se contente trop souvent d'envoyer le ballon le plus loin possible.

Il faudra évidemment juger face à une opposition plus redoutable, mais une amélioration a été constatée. À lui d'assurer les prochaines semaines car Laifis devrait être un sérieux concurrent en attendant le retour de blessure de Kosanovic.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news