Jankovic lance l'idée : "Ouvrir l'option d'une défense à trois"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Jankovic lance l'idée : "Ouvrir l'option d'une défense à trois"
Photo: © photonews

Ce ne sera pas pour tout de suite, mais le coach serbe va tenter de faire jouer le Standard comme il avait fait évoluer Malines. Il a effectivement le réservoir pour lancer ce nouveau système tactique.

Lors de la conférence de presse d'avant-match pour le déplacement à Lokeren, Aleksandar Jankovic a fait une révélation concernant la future disposition de ses joueurs. Ce qui était un peu attendu.

"On peut jouer à trois derrière. On va ouvrir cette option. Avec Scholz, Laifis, Fiore, Soares et quand Kosanovic sera de retour, il y aura tellement de qualité pour le faire. J'ai également les joueurs pour évoluer sur tout le flanc."

Naviguer entre un système à trois ou quatre défenseurs

"Pour quand? Je ne peux pas le dire, on n'a pas vraiment le temps de s'entraîner avec la succession des rencontres. Il faut être prêt sinon ça coûte cher. Il faut être capable de jouer à quatre ou à trois, on peut varier en fonction du match."

Et une certaine équipe l'a inspiré dernièrement. "Le Celta Vigo nous a mis en difficulté en jouant à trois à la relance. C'est compliqué de faire face à cela. Le système doit naviguer entre une défense à trois ou à quatre comme le Celta."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos