Goreux / Elderson, back aux backs
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Goreux / Elderson, back aux backs

Devenus à un moment donné le troisième choix à leur poste respectif, les deux défenseurs latéraux sont en train de regagner leur place dans le onze en cette fin d'année. Quand tout le monde fait des erreurs, tout s'équilibre.

Fai s’est sorti seul du onze, l’expérience de Goreux fait du bien

Sorti de l’équipe dès le premier match de la saison, où il s’était malmener par Izquierdo en Supercoupe, Collins Fai a dû attendre le licenciement de Yannick Ferrera pour être relancé. Redevenu choix n°2, le vice-capitaine a même perdu plus de crédit après son match décevant à Geel.

A Courtrai, alors que Fai était absent, Goreux n’était même pas repris. Jankovic avait alors aligné Scholz sur le côté. L’Haïtien est finalement revenu dans le parcours, et ce mois de décembre va améliorer son statut.

Après un bon match de sa part contre l’Ajax Amsterdam et le déroutant Amin Younes, Goreux a apporté de la sérénité à toute une équipe réduite à dix suite au tacle immature de son concurrent Fai. Et ce malgré les sifflets bien audibles lors de son entrée.

À Genk, il s’est de nouveau appuyé sur son expérience pour réaliser quelques bonnes interventions. S’il réussit son match contre Lokeren ce mercredi, il pourrait rester dans le onze à Saint-Trond pour terminer 2016, avant de voir partir le rapide camerounais à la CAN ?

Fiore déçoit, Elderson fait le boulot

Recruté notamment au cas où Andrade était suspendu quatre mois par la FIFA (ce qui est finalement arrivé), le Nigérian prêté par Monaco avait un CV plutôt intéressant. Mais il n’a pas vraiment convaincu et a donc été absent des sélections pendant un bon moment.

Je découvrais un nouveau championnat

Mais Corentin Fiore, qui était pourtant bien revenu dans le coup, une fois de plus au caractère, a eu du mal à bien prester sur le côté gauche, notamment sur le plan défensif à Charleroi ou contre l’Ajax.

Déjà monté au jeu contre les Amstellodamois, l'ex-joueur de Braga a alors retrouvé une place de titulaire contre Westerlo et Genk. Défensivement, il a réalisé sobrement sa tâche et a plus participé offensivement, en ayant un rôle assez important sur l'égalisation de Sa dans le Limbourg.

"Il m'a fallu du temps pour m'adapter", expliquait-il ce mardi. "Je découvrais un nouveau championnat et une nouvelle équipe. Ça allait mieux en mieux de jour en jour et maintenant je me sens vraiment dans mon élément."

Titulaire chez les Super Eagles, il restera à Liège durant le mois de janvier et tentera d'améliorer son niveau. "Oui, c'est sûr que c'est un coup dur que le Nigéria ne s'est pas qualifié pour la CAN mais je me réjouis déjà d'entamer la seconde partie de saison au Standard."

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions