Belfodil : là, ça se voit trop
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Belfodil : là, ça se voit trop

Pendant six mois, le médian offensif algérien fut non seulement la bonne surprise, mais également l'un des meilleurs joueurs du championnat. Proche d'un départ à Everton en janvier, le Fennec a dû rester en bord de Meuse, où son niveau rechute.

Dès son transfert 'avorté', une partie des supporters du Standard pointait les petits manquements d'Ishak Belfodil. Il ne serait plus assez impliqué. Pourtant, le médian offensif algérien a été l'un des rares Liégeois capables de faire la différence en 2017. Une bonne partie du public l'a tout de même remarqué puisqu'il a été élu par ses fans joueur du match et même joueur du mois.

Mais le numéro 99 a lâché prise. Pense-t-il déjà à son transfert durant l'été? Est-il las d'une spirale négative qui n'en finit plus dans une équipe qui n'a que trop rarement affiché la même envie que lui? Sûrement. Belfodil est actuellement loin de son niveau et nuit plus qu'autre chose au jeu offensif liégeois dans ces Play-Offs 2.

Transparent au Lierse, il fut buteur contre Saint-Trond, à l'Union et le poteau a stoppé sa série à Malines. Mais cette statisque aurait été bien trop jolie comparée à la qualité de ses deux dernières performances. L'artiste est absent. Alors qu'il devrait passer ses adversaires avec aisance, il n'y arrive plus. Les pertes de balles furent nombreuses à Malines, une certaine nonchalance en est la cause. On ne voit plus non plus revenir sa crinière sur les adversaires pour récupérer les ballons.

Au contraire de certains équipiers, il ne peut se cacher sur le terrain, au vu de son rôle et de son talent. Belfodil est donc pointé du doigt mais il ne peut avoir d'excuse. Il doit aussi penser que s'il veut le meilleur transfert possible, il devra montrer une meilleure mentalité, car les scouts y sont très attentifs. D'ici là, une place sur le banc rouche pourrait même lui être réservée...

Plus d'infos

Plus d'infos