Un ancien de Mouscron pressenti en équipe de France!
Olivier Baute
| 0 réaction
Un ancien de Mouscron pressenti en équipe de France!

En cinq saisons, le défenseur est passé du statut de "réserviste" chez les Hurlus à celui de titulaire indiscutable à Nice, une des équipes en vue de Ligue 1. Une progression le citer en tant que candidat potentiel à une sélection chez les coqs.

La cote d'Arnaud Souquet monte en flèche ces dernières semaines. Arrivé il y a quinze mois à Nice pour être la doublure du Portugais Ricardo Pereira, le flanc droit a finalement su se faire une place dans l'échiquier mis en place par Lucien Favre, Pereira étant replacé dans une position plus offensive.

Cette saison, celle de la confirmation, est du même tonneau. Souquet enchaine les prestations de haut vol et son nom vient d'être cité par France Football comme candidat potentiel au poste d'arrière-droit en équipe de France actuellement détenu par Djibril Sidibé.

Prêté il y a cinq saisons par Lille à Mouscron, alors en D2, Arnaud Souquet n'était pas parvenu à s'y faire une place, alternant entre la tribune, le banc et le terrain. Son contrat n'avait d'ailleurs pas été prolongé par Lille. Sans club, Souquet a dû patienter avant de recevoir sa chance en National (D3) à Le Poiré-sur-Vie.

Six mois plus tard, c'est à Dijon que le latéral droit rebondissait avant d'obtenir son transfert sur la Côte d'Azur. A 25 ans, Souquet fait partie des joueurs émergeant sur le tard, lui qui a déjà connu l'odeur des sélections en équipe de France des U16 aux U20. Didier Deschamps sera-t-il sensible au profil du Niçois?

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue 1

Dernières réactions