La Dreamteam des 10 premières journées

Hermès Van Damme
| 2 réaction
La Dreamteam des 10 premières journées

Dix journées sont passées dans notre cher et tendre Pro League et certains joueurs ont déjà réussi à sortir du lot. Nous avons donc décidé de créer le onze des meilleurs joueurs de ce début de championnat.

Goal

Dans le but, nous avons hésité entre Bolat et Penneteau mais nous avons opté pour le portier carolo. Du haut de ses 36 ans, le Français évolue à un très haut niveau depuis le début de la saison.

Défense

Commençons par la gauche avec un nouveau Carolo: Nurio Fortuna. Présent presque chaque semaine dans notre équipe-type, le nouveau transfuge des Zèbres a impressionné toute la Pro League. Dans l'axe, on aligne le roc de l'Antwerp Batubinsika, autre révélation de ce début de saison.

De l'autre côté de la défense, c'est que du Blauw en Zwart. Brandon Mechele et Dion Cools ont tenu la barraque à Bruges et si l'équipe de Leko possède la meilleure défense, ils n'y sont pas étrangers.

Milieu

Devant la défense, nous plaçons Nakamba, un autre Brugeois qui a impressionné lors des dix premières journées. Il a été impassable. Un peu plus haut, on retrouve Omar Govea. Le petit Mexicain a pris les clés du jeu Mouscronnois et il s'est même distingué avec trois réalisations.

Et le troisième homme de cet entrejeu n'est autre que Ryota Morioka. Le Japonais de Waasland-Beveren est peut-être le meilleur joueur de Pro League en ce début de saison lui qui compte 5 buts et 6 assists en 10 matches.

Attaque

Sur l'aile gauche, nous alignons le jeune joueur de Zulte Waregem: Peter Olayinka. Le Nigérian de 20 ans met le feu dans les défenses de Pro League à chaque accélération. Et son bilan comptable est impressionnant: 4 buts, 6 passes décisives.

Sur l'aile droite, on retrouve Amara Baby, même s'il a évolué principalement à gauche. Contrairement à Olayinka, Baby impressionne par son volume de jeu. Capable aussi bien de défendre que d'attaquer, il parvient (enfin) à se montrer décisif avec déjà 4 réalisations. En pointe, c'est l'increvable Mbaye Leye qui prend place. Malgré sa nouvelle équipe (Eupen) et son âge (34), Mbaye marque toujours autant. Le Sénégalais en est déjà à 6 buts en sept matches lui qui n'a pas participé aux 3 premières journées.

Voici notre Dreamteam:

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions