Les U17 de Bruges gagnent un tournoi de prestige à 9.000 kilomètres de chez eux!
Olivier Baute
| 0 réaction
Les U17 de Bruges gagnent un tournoi de prestige à 9.000 kilomètres de chez eux!
Photo: © SC

Les Blauw en Zwart succèdent à des clubs tels que l'Atletico Mineiro, Torino ou l'Atletico Madrid au palmarès de ce tournoi regroupant des formations provenant du monde entier.

Organisé à Johannesburg depuis quelques années après avoir fait étape au Brésil et réservé aux formations U17, le Future Champions International Tournament jouit d'une solide réputation.

Organisé sous la forme d'une poule éliminatoire comprenant douze équipes disputant trois rencontres et permettant aux quatre premiers classés de disputer les demi-finales, ce tournoi a vu les Brugeois monter en puissance au fil de la compétition.

La défaite 1-2 lors du match initial face à Mamelodi Sundows n'a pas refroidi les ardeurs blauw en zwart. Des victoire 3-0 face à Highlands Park et 1-0 face à Jomo Cosmos ont par la suite offert la quatrième et dernière place qualificative aux joueurs de l'ex-international Maarten Martens (9 capes avec les Diables).

Sur leur lancée, les jeunes Brugeois poursuivaient sur leur lancée en prenant la mesure du Spartak Moscou 1-0 en demi-finale. Face à une formation d'ADO Den Haag invaincue depuis le début de la compétition, Bruges se montrait intraitable et infligeait un 4-0 bien tassé à son voisin lui permettant de succèder à l'Atlético Madrid au palmarès du tournoi.

Milan Vanacker (penalty), Benjamin Brants, Gabriel Lemoine et Mathias De Wolf sont les buteurs lors de la finale.

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Nederlandse Eredivisie

Dernières réactions