Analyse: Les pronos de la rédaction : La Gantoise fera moins bien que la dernière saison
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Les Buffalos termineront à la cinquième place

Les pronos de la rédaction : La Gantoise fera moins bien que la dernière saison
Photo: © photonews

La préparation est presque terminée, et le carrousel des transferts tourne toujours à vive allure. La nouvelle saison 2018-2019 débutera ce vendredi. Aujourd'hui dans notre pronostic : La Gantoise à la cinquième place.

Pronos

Après une saison turbulente mais une quatrième place obtenue, les Buffalos ont prouvé qu'ils faisaient partie du top du football belge. La rédaction de Walfoot estime que les quatre autres équipes du G5 sont actuellement meilleures sur papiers.

Nous voyons Gand terminer à la cinquième placedu classement, car les Buffalos ne peuvent pas nous surprendre. Ils attendent principalement et avec impatience le développement et l'évolution de garçons comme Chakvetadze et Yaremchuk et le retour de Renato Neto.

Les transferts entrants

Avec l'arrivée de Vadis Odjidja, Gand a obtenu l'un des plus gros transferts belges de cet été. Le natif de Gand a la chance de relancer complètement sa carrière au club où tout a commencé pour lui.

Igor Plastun devrait aussi être une jolie surprise et nous sommes curieux de voir les nouveaux arrivants Dompé, Limbombe et Kvilitaia à l'avant.

Points forts

Les points forts de cette équipe sont actuellement situés dans le milieu de terrain. Avec Brecht Dejaegere, le retour de Renato Neto, Anderson Esiti, Birger Verstraete, Vadis Odjidja et Franko Andrijasevic, il y a beaucoup d'options. Les positions des flancs semblent également meilleures pour l'instant que ces dernières années, où il n'y avait guère d'alternative pour Simon et Kalu.

Points faibles

Le gros noyau peut être également un désavantage pour les Gantois. De plus, Bronn est toujours blessé jusqu'à la fin du mois d'août. Gigot et Mitrovic ont été vendus. Plastun semble être une bonne acquisition, mais un autre défenseur central devrait être transféré. Et puis, l'avenir de Lovre Kalinic pose question depuis la signature de Colin Coosemans. Ce dernier saura-t-il faire oublier l'international croate ?

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions