Jagiellonia Białystok - La Gantoise : les belges évitent le piège polonais
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Jagiellonia Białystok - La Gantoise : les belges évitent le piège polonais

Rendez-vous dans l'Est de la Pologne pour Gand qui rencontraient le Jagiellonia Białystok, deuxième la saison dernière.

Le Jagiellonia avait sorti les portugais de Rio Ave au tour précédent, alors que Gand entrait en lice ce soir.  Auteurs d'un début de saison décevant (un point sur six) les Buffalos souhaitaient se rassurer et lancer leur saison face au polonais.

Le seul changement du onze de base des Buffalos se nommait Vadis Odjidja. Le belge, ancien du Legia Varsovie, s'est finalement rétabli de sa blessure à temps, et a même pu débuter le match. Il a remplacé le japonais Yuya Kubo.

Les Buffalos ont dominé la première période et contrôlé les débats, sans parvenir à marquer ni à se créer de grosse occasion, mis à part plusieurs tirs non-cadrés.

Les choses s'emballent un peu plus au retour des vestiaires, avec des Buffalos toujours dominateurs dont les occasions se rapprochent des cages polonaises. Il faudra attendre la 78e minute, pour voir la plus grosse action du match (tentative de  Limbombe, juste au-dessus de la barre).

Une minute plus tard, Andrijasevic voit son but annulé pour hors jeu, et les gantois font enfin sauter le verrou sur l'occasion d'après, grâce au but du canadien Jonathan David. L'attaquant de 18 ans inscrit son deuxième but en deux matches, après sa réalisation face à Zulte-Waregem.

Ce sera d'ailleurs le seul but de la rencontre. Les hommes d'Yves Vanderhaeghe sont parvenus à faire le boulot, sobrement et efficacement. Ils reprennent également un peu confiance pour la suite du championnat, et se mettent dans de bonnes conditions avant le match retour.

Compo Gand : Coosemans, Asare, Plastun, Rosted, Foket, Odjidja (Dejaegere 89e), Andrijašević,  Verstraete, Dompé, Chakvetadze (Yaremchuk 67e), Awoniyi (David 69e)
But : David 85e
Carte jaune : Foket 62e

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions