Officiel : Un Belge, formé à Bruges, débarque au MVV Maastricht pour "un rôle de premier plan au sein de l'équipe"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Officiel : Un Belge, formé à Bruges, débarque au MVV Maastricht pour "un rôle de premier plan au sein de l'équipe"

Le défenseur de 26 ans a signé un contrat de deux saisons avec le club néerlandais.

Le MVV Maastricht, pensionnaire de deuxième division néerlandaise, a enregistré l'arrivée de Maxime Gunst pour deux saisons.

Le défenseur belge de 26 ans a joué récemment pour le FC Eindhoven. Auparavant, il avait joué pour les moins de 19 ans du Club de Bruges et pour l’Eendracht Alost en Proximus League (20 matchs). Le Belge a disputé un total de 106 matchs pour le FC Eindhoven et y a marqué 3 buts et délivrés 17 passes décisives.

L'entraîneur du MVV, Ron Elsen, s'est exprimé sur la venue de Gunst: "Maxime connaît bien le football néerlandais. Il a joué cinq saisons avec le FC Eindhoven dans la division Kitchen Champion. Il n'est donc pas étranger à nous. Maxime montre dans les concours qu'il peut désactiver un homme comme arrière gauche et a également la conduite nécessaire en avant. Son pourcentage de centres décisifs n'est pas pour rien relativement élevé pour un défenseur. En bref, il a prouvé par le passé qu’il pouvait gérer le niveau. Maxime, cependant, a dû composer avec une blessure la saison dernière, mais il est à nouveau en pleine forme. Il devra poursuivre son développement au MVV Maastricht lors de stages et de compétitions. Si cela se produit, nous nous attendons à ce que Maxime, avec ses 25 ans d’expérience et la nécessaire expérience de la Division, joue un rôle de premier plan au sein de l’équipe" a conclu le nouveau coach de Gunst.

 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Eerste Divisie

Dernières réactions