Première titularisation pour Déom, Maastricht et ses Belges prennent un point
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Première titularisation pour Déom, Maastricht et ses Belges prennent un point
Photo: © photonews

Le jeune médian prêté par le Standard reçoit sa chance en D2 néerlandaise.

En déplacement du côté d'Almere, le MVV a évité de justesse une troisième défaite en quatre rencontres. Le club frontalier avait ouvert le score mais devait courir derrière le score à l'heure de jeu. A deux minutes du terme, Maastricht a réussi à inscrire le 2-2. 

Il restait à ce moment-là trois Belges sur le terrain, mais pas les jeunes prêtés par le Standard. Titulaire pour la première fois, Jérôme Deom avait été remplacé à la 56e par son compatriote Tuur Houben, le défenseur Dimitri Lavalée, qui était lui de retour dans le onze, a été remplacé peu avant le 2-2. L'ancien produit du Standard Marnick Vermijl a pu disputer toute la rencontre pour sa première et Pieter Nys est passé de l'anti-héros, avec son auto-but, au sauveur avec le 2-2.

Plusieurs autres Belges étaient comme d'habitude en action dans l'antichambre de l'élite néerlandaise, on notera le but du talent du PSV Verreth, lors de la défaite 3-2 chez les Jong Utrecht. Avec quatre Belges utilisés, le FC Eindhoven a connu une quatrième défaite du côté du Sparta Rotterdam, lancé par un but de Royston Drenthe.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Eerste Divisie

Dernières réactions