Gibraltar écrit l'histoire... sans son hymne
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Gibraltar écrit l'histoire... sans son hymne
Photo: © photonews

Et c'est en Arménie que la modeste sélection de Gibraltar est entrée dans l'histoire de manière officielle.

La sélection de Gibraltar a remporté à Erevan la toute première victoire officielle de son histoire. Un pénalty converti à la 50ème minute par Joseph Luis Chipolina a permis à l'équipe de Gibraltar, dirigée par Julio Ribas, de remporter la victoire. Avant cela, les seules victoires de Gibralta n'étaient que lors de matches amicaux (contre la Lettonie et Malte).

Le match a également été marqué par le manque d'organisation, notamment au niveau de l'hymne des visiteurs. En effet, après avoir joué le début de l'hymne du Liechtenstein par erreur, les organisateurs n'ont tout simplement pas joué l'hymne de Gibraltar. Une erreur que le service d'information du gouvernement de Gibraltar en Espagne a immédiatement rendu publique via les réseaux sociaux :

"Nous sommes très déçus que le mauvais hymne national ait été joué avant le match de cet après-midi. Nous avons demandé et obtenu des excuses de la Fédération arménienne de football et une annonce officielle a été faite à cet effet ici au stade d'Erevan."

Tout est bien qui finit bien.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions