Giorgi Chakvetadze, le petit génie de la Ghelamco Arena

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Giorgi Chakvetadze, le petit génie de la Ghelamco Arena

Quel match il a sorti. Le Géorgien Giorgi Chakvetadze semble profiter de l'arrivée de Jess Thorup pour tenir toutes ses promesses...

La saison passée déjà, on pouvait sentir que Giorgi Chakvetadze avait quelque chose de spécial. Le jeune géorgien, qui débutait à à peine 18 ans avec La Gantoise (il en a 19 depuis le mois d'août), sent le football : toucher de balle soyeux, vision du jeu nettement au-dessus de la moyenne et cette sensation que dès qu'il est en possession du cuir, tout peut arriver. 

Le déclic Thorup?

A nos yeux, c'était évident : la saison 2018-2019 serait celle de Chakvetadze. Pourtant, comme tout Gand, le petit phénomène évolue sur courant alternatif sous Yves Vanderhaeghe, n'inscrivant pas le moindre but (et ne délivrant qu'un assist). 

L'arrivée de Jess Thorup a visiblement libéré le joueur : après sa prestation fantastique à Ostende (un but et un très bel assist), il a fait danser Charleroi. Mobilisant la défense, libérant des espaces, inscrivant deux buts de tueur, Giorgi Chakvetadze a été l'un des patrons des Buffalos. Dans le style, le Géorgien fait penser (toutes proportions prudemment gardées!) à un Eden Hazard moins percutant, le Eden distributeur de jeu qu'on voit parfois chez les Diables. 

Felice Mazzù ne s'y trompe pas : "Gand avait sur le terrain un très grand joueur en la personne de Chakvetadze", déclare-t-il en conférence de presse. "Il nous fait très mal, non seulement par ses buts mais par sa façon de jouer dans l'intervalle, de rentrer dans le jeu". Reste au petit prince de la Ghelamco à convaincre. Mais nous mettrions déjà une pièce sur le trophée d'Espoir de l'année en fin de saison pour ce grand talent... 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions