Comme Noah Fadiga, ces "fils de" ont marché dans les traces de leur père

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Comme Noah Fadiga, ces "fils de" ont marché dans les traces de leur père
Photo: © photonews

Noah Fadiga, fils de Khalilou, va peut-être faire ses débuts professionnels pour le FC Bruges ce soir. Il s'inscrit sur la liste, plutôt longue, de ces joueurs qui ont marché dans les traces de leur père...

Romelu & Jordan Lukaku 

Ils sont probablement l'exemple le plus connu du football belge : Romelu et Jordan Lukaku font la fierté de leur ex-buteur de père Roger Lukakuque l'on a connu à Boom, Seraing ou encore Ekeren. S'il n'a jamais connu les joies d'un titre national, terminant troisième avec le RFC Seraing et le Germinal Ekeren, Lukaku, également international zaïrois, est souvent cité par Romelu comme l'une de ses sources d'inspiration professionnelles et humaines.

Edmilson Jr 

La "tribu" Edmilson est bien connue à Liège et pour cause : avant que le fils ne fasse chavirer Sclessin, Edmilson Senior était l'une des stars de Seraing sous la houlette de Georges Heylens. L'ailier brésilien vivra six belles années chez les Métallos avant de rejoindre le Standard, où Edmilson Junior fera ensuite à son tour son écolage, puis explosera. Junior et "Edi", comme on appelle le père, sont toujours très proches aujourd'hui. 

Wanderson 

Quand Edmilson Senior brillait à Seraing, un autre brésilien évoluait à ses côtés : Wamberto, future star du Standard et de l'Ajax. Et comme Junior, le fils de Wamberto va devenir footballeur : Wanderson s'est récemment présenté au public de Sclessin lors du duel entre les Rouches et Krasnodar. Il aurait aimé percer au Standard, lui qui n'a réellement reçu sa chance en Belgique qu'au Lierse. Partie remise? 

Divock Origi 

Mike Origi a connu une carrière particulièrement prolifique à la fois en championnat belge et en sélection : en participant à trois Coupes d'Afrique des Nations, l'international kenyan est rentré dans l'histoire de son pays. Et du côté de Genk aussi, on se rappelle du père de Divock : après avoir brillé à Ostende et Harelbeke, Mike a remporté le titre de champion de Belgique dans le Limbourg en 1999, avant une Coupe en 2000. Son fils a beau vivre une période difficile actuellement, il porte le prestigieux maillot de Liverpool et reste l'un des grands espoirs du football belge...

Charly Musonda Jr

Le père des MusondaCharles Musonda, était l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération à Anderlecht. Quatre fois champion de Belgique, il souffre toutefois d'une malformation - une jambe plus courte que l'autre - qui lui coûte cher : des blessures à répétition finissent par le forcer à arrêter sa carrière à 29 ans à peine. Ses trois fils seront formés à Anderlecht mais le seul Charly Musonda Jr semble promis à un grand avenir. Il tarde à confirmer, la faute à une mentalité défaillante... mais certainement pas à un manque de talent, visiblement héréditaire. 

Obbi Oularé 

Comme Musonda, Obbi Oularé doit vivre avec le souvenir d'un père ayant marqué l'histoire du football belge : Souleymane Oularé a formé à Genk aux côtés de Branko Strupar l'un des meilleurs duos d'attaque de l'histoire de notre compétition, inscrivant seul 30 buts en 41 rencontres en 1998/1999. Oularé a remporté le trophée de Footballeur pro de l'année, le Soulier d'Ebène et le titre de champion de Belgique. Son fils essaie désormais de relancer sa carrière au Standard

Julien & Alexis De Sart

Il est encore question de Liège : lorsqu'il est question de famille de footeux, les De Sart se posent là. Jean-François De Sart a en effet disputé la majeure partie de sa carrière (soit plus de 300 matchs) au FC Liège (où il vient de revenir en qualité d'administrateur), s'octroyant juste une parenthèse à Anderlecht où il remportera le championnat de Belgique. Ses fils, eux, ont été formés chez le rival des Sang & Marine : le Standard (où Jean-François multipliera également les rôles, de coach adjoint à directeur sportif). Aujourd'hui, Julien De Sart se relance bien au KV Courtrai tandis qu'Alexis De Sart semble prendre une belle ampleur à Saint-Trond et pourrait bien tenter un jour le saut vers un plus grand club. 

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions