Ligue des Champions: enfin un troisième Belge sacré?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Ligue des Champions: enfin un troisième Belge sacré?

Malgré la multitude de talents et de joueurs belges évoluant à l'étranger, ils ne sont toujours que deux à avoir soulevé la fameuse coupe aux grandes oreilles.

Daniel Van Buyten va-t-il se trouver un successeur cette saison en Ligue des Champions? L'ancien défenseur du Bayern est le dernier Belge à avoir remporté la C1, c'était avec le Bayern en 2013. Avant lui, seul Eric Gerets avait réussi cet exploit, avec le PSV, en 1988. 

14 candidats

Et si 2019 était la bonne? Ce n'est pas impossible puisque 14 Diables Rouges seront au rendez-vous des huitièmes de finale, en février. Suffisant pour offrir à la Belgique un nouveau titre en C1? Mathématiquement, ça fait plus d'une chance sur deux puisqu'il y a au moins un Belge dans neuf des 16 clubs restant au menu de la C1. 

Et certains d'entre eux font partie des favoris. Comme le Barça de Thomas Vermaelen et le Real de Thibaut Courtois qui, malgré un début de saison difficile, reste un sérieux candidat à sa propre succession. 

Enfin la bonne pour City ou le PSG? 

On n'oubliera pas de mentionner Thomas Meunier, Kevin De Bruyne et Vincent Kompany. Le PSG et Manchester City ont fait d'un sacre en Ligue des Champions un objectif prioritaire des prochaines années, mais ils peinent à confirmer leur statut de favoris de la compétition. 

Et puis, il y a les outsiders. Liverpool (Origi et Simon Mignolet) l'a prouvé l'année dernière, Dortmund (Witsel) réalise un début saison très solide, et il faut toujours se méfier de clubs comme Manchester United (Lukaku et Fellaini) ou Tottenham (Vertonghen, Dembélé, Alderweireld) qui ne rendront pas les armes sans combattre. 

Ca paraît plus compliqué tout de même pour Lyon et Jason Denayer, d'autant que dans la liste des favoirs et ousiders, il faut encore ajouter la Juventus de Cristiano Ronaldo, le Bayern Munich ou encore l'Atletico Madrid, voire la Roma, demi-finaliste l'an dernier. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Primera Division

Dernières réactions