Le buteur Vleminckx dit adieu au football professionnel : "Mon passage à l'Antwerp a été réussi à 80%"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le buteur Vleminckx dit adieu au football professionnel : "Mon passage à l'Antwerp a été réussi à 80%"
Photo: © photonews

Bjorn Vleminckx tourne la page du football professionnel. Il arrive en fin de contrat à l'Antwerp. Après cette saison, il va jouer pour le club de première Provinciale Oppuurs. Après deux saisons dans le noyau B du Great Old, il s'agit tout de même d'une fin en mode mineur.

Après la remontée en D1A, Vleminckx n'était plus le bienvenu dans le noyau de l'Antwerp : "Avec mes cinq buts en 18 matchs, j'ai contribué à la promotion longtemps espérée.  Je savais alors très bien que ce serait mon dernier point d'orgue."

"Ce qui a suivi était moins agréable : semaine après semaine, s'entraîner à l'extérieur sans pouvoir jouer et ce renvoi dans le noyau B.  Heureusement, la fin est proche.  Cela rend mon passage au Bosuil seulement réussi à 80%" dit-il dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen.

Autre job

Vleminckx va lancer une activité indépendante en aménagement paysager.  Une de ses passions.  "Depuis 2002, ma vie tournait chaque jour autour du football.  17 ans durant.  Vous comprendrez que j'en ai assez.  Sûrement après ma dernière expérience à l'Antwerp !  Je suis complètement prêt à entamer une nouvelle vie.  Lancer ma propre activité avec mon épouse et prendre soin de ma petite fille de six ans et de mon fils de quatre ans.  J'ai vraiment hâte."

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions