L'idée de Mehdi Bayat pour améliorer l'arbitrage

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
L'idée de Mehdi Bayat pour améliorer l'arbitrage

Le football belge est souvent critiqué pour son arbitrage. Mais que pourrait-on faire pour l'améliorer ? Mehdi Bayat a une idée.

Interrogé par la Dernière Heure, qui entame une série d'interviews au sujet de l'arbitrage belge et des pistes pour l'améliorer, Mehdi Bayat a livré son avis. "Il faut inculquer dès le plus jeune âge le respect de l'arbitrage, améliorer la formation de base pour donner envie aux jeunes l'envie d'être arbitre", estime l'administrateur-délégué du Sporting Charleroi

Recycler les footballeurs retraités 

"Il faudrait également permettre aux jeunes joueurs qui n'ont pas le niveau pour faire carrière puissent devenir arbitres", ajoute Bayat, qui va plus loin dans l'idée : "De nombreux joueurs doivent arrêter leur carrière prématurément suite à des blessures ; il faut savoir recycler ces personnes dans l'arbitrage, mettre en place un processus leur permettant de le devenir tant que l'âge leur permet (...). Un joueur pro a les ressources nécessaires ; si on lui apporte une formation poussée et si on effectue un travail de fond, cela permettrait de redorer l'image de l'arbitrage". 

L'idée est, sur le papier, plutôt intéressante. Reste à régler un détail : la mauvaise foi caractéristique que ces joueurs déploient souvent vis-à-vis de l'arbitrage ainsi que leurs analyses parfois "tronquées" lorsqu'ils se rendent sur les plateaux télévisés. Mais les braconniers ne font-ils pas les meilleurs garde-chasses ? 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions