Sander Coopman a préféré Ostende à Charleroi l'été dernier : à tort ou à raison ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Sander Coopman a préféré Ostende à Charleroi l'été dernier : à tort ou à raison ?
Photo: © photonews

L'été dernier, le Sporting Charleroi avait fait le forcing pour convaincre Sander Coopman de le rejoindre. Finalement, l'ailier a préféré signer au KV Ostende. Cela tombe bien. Samedi soir, un certain Charleroi - Ostende est au programme de la Jupiler Pro League.

Lors de sa présentation au KV Ostende, Sander Coopman a expliqué pourquoi il avait opté pour les Côtiers plutôt que pour Charleroi : "Je suis un vrai Ouest-Flandrien dévoué à sa région.  Je préférais continuer de jouer dans ma province.  Dans un club familial comme Zulte-Waregem, j'ai vécu de bons moments et je suis convaincu que le KVO est aussi un club chaleureux.  En plus, je connais Gert Verheyen avec les U19 belges.  Cela a fait pencher la balance."

Bilan

Mais après coup, on peut se demander si l'ancien Brugeois a fait le bon choix.  Cette saison, il a participé à 14 matchs du championnat de Belgique.  Il n'a pas encore été décisif.

Lors des quatre dernières rencontres, il n'a joué que 17 minutes.  Il est resté sur le banc contre Saint-Trond et Mouscron.  Il a foulé la pelouse pendant huit minutes contre Bruges et durant neuf minutes contre l'Antwerp.  Autant dire que son temps de jeu se réduit comme une peau de chagrin !  Toutefois, nul ne peut prédire l'avenir.

Le prix de transfert de l'ailier a tourné aux alentours des 750.000€.  A sa place, c'est Massimo Bruno qui est arrivé à Charleroi.  Son bilan actuel : 17 rencontres disputées, trois buts et trois assists.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos