Triste spectacle à Eupen, les Pandas concèdent leur troisième défaite d'affilée
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction

Triste spectacle à Eupen, les Pandas concèdent leur troisième défaite d'affilée face à Courtrai 0-1

Triste spectacle à Eupen, les Pandas concèdent leur troisième défaite d'affilée
Photo: © photonews

Ce samedi soir, Eupen recevait Courtrai pour le compte de la 25e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre pauvre en occasions.

Pas de réelles surprises dans les compositions des deux équipes ce samedi soir, ni de grand spectacle en première période. 

Le premier tir cadré arrivera rapidement avec un coup franc de Luis Garcia dès la 2e qui sera capté en deux temps par Bruzzese. Fall, après un bon débordement sur son flanc à la 9e, adressera un bon centre à destination de Keita qui tentera la volée, mais celle-ci n'est pas cadrée. Toyokawa tenter sa chance à distance mais son tir passe au-dessus du but de Bruzzese à la 21e. Courtrai n'est pas loin d'ouvrir la marque à la 33e sur corner. 

Après une sortie aérienne manquée de Van Crombrugge, De Sart récupère le cuir et  décoche une frappe mais celle-ci est déviée par son coéquipier Lepoint. Courtrai ouvrira la marque à la 43e via une tête rageuse d'Avenatti qui saute plus haut que tout le monde et crucifie Van Crombrugge, 0-1. Un goal qui permettra peut-être de lancer cette rencontre. Le score ne bougera pas à la pause.

En seconde période, il faut attendre la 58e pour voir une action dangereuse avec une parade de Van Crombrugge sur un tir de Chevalier. À la 62, Eupen obtient un très bon coup franc après une faute sur Garcia. l'Espagnol se charge de le tirer mais la tête du géant Avenatti est sur la trajectoire du ballon. Claude Makelele décidera de faire monter Msakni à une demi-heure de la fin du match et Pollet le suivra dix minutes plus tard.

Luis Garcia tentera de faire la différence sur coup franc direct à la 68e, mais Bruzzese, attentif, capte le ballon. Les Pandas se créent une opportunité via un centre de Schouterden mais Pollet est trop court. Les Pandas n'arriveront pas à arracher le partage à domicile et s'inclinent 0-1. 

Pas de grand match ce samedi soir au Kehrweg, voire même ennuyeux. Eupen s'est montré brouillon du début jusqu'à la fin et ne s'est pas procuré d'actions véritablement dangereuses. Courtrai a juste montré plus d'envie dans cette rencontre, à l'image d'un Avenatti combatif et buteur. 

Eupen : Van Crombrugge, Castro Montes, Bushiri, Blondelle, Gnaka (Schouterden 82e), Marreh, Garcia, Milicevic (Msakni 58e), Keita (Pollet 68e), Fall, Toyokawa

Courtrai : Bruzzese, Azouni, Lepoint, Hines-Ike, Batsula (Koita 86e), De Sart, Van Der Bruggen, Avenatti, Ouali (Ezekiel 90e), D'Haene, Chevalier (Stojanovic 79e)

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions