Rutten et les problèmes d'Anderlecht : "Rien à voir avec la confiance"

Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 1 réaction
Rutten et les problèmes d'Anderlecht : "Rien à voir avec la confiance"
Photo: © photonews

Anderlecht peine décidément à passer la seconde : les résultats du second tour sont jusqu'ici loin d'être satisfaisants. Fred Rutten a fait le point en conférence de presse...

Huit sur trente au second tour, deux victoires sur les dix derniers matchs : avec un bilan pareil, on ne parle généralement de PO1 que tout bas. Mais Anderlecht ne peut pas se le permettre. "Je ne peux pas parler de ça. Je me contente de ce que j'ai vu et j'ai vu des occasions pour gagner ce match", se contente de lâcher Fred Rutten en salle de presse. 

La sixième place pourrait se jouer entre Gand et Anderlecht. "Mathématiquement, tant que rien n'est fait, nous nous battrons. Et je ne peux pas enlever ça à mes joueurs : ils se sont battus. Nous avons également gardé le zéro, ce qui est une bonne chose. Nous avons joué très haut et laissé des espaces dans notre dos", analyse le Néerlandais".

Les sifflets ? Oui, je les comprends 

Les joueurs, eux, parlent d'un déficit de confiance, mais leur coach nie. "Je ne suis pas d'accord. Je ne vois aucun problème de confiance. Je vois un manque d'efficacité : si nous mettons une de nos 4-5 occasions, nous gagnons", relativise Rutten. "Les sifflets ? Je les comprends, oui. Les attentes des supporters ne sont pas remplies. Elles sont hautes et je comprends la frustration". 

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions