L'évolution progressive de Joakim Maehle
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

L'évolution progressive de Joakim Maehle (Racing Genk)

L'évolution progressive de Joakim Maehle
Photo: © photonews

Après une première saison dans le Limbourg qui lui a servi d'apprentissage, l'espoir danois confirme son potentiel dans la peau d'un titulaire indiscutable. Face au Standard vendredi dernier, l'ancienne promesse a livré une prestation de toute grande qualité.

Le successeur désigné de Timothy Castagne s'affirme totalement à Genk. Il fut le roi du couloir droit pendant 90 minutes face aux Rouches et a largement contribué au succès des siens, ayant son importance dans le but d'ouverture et étant l'auteur d'un très bel assist pour le 2-0 dans les dernières minutes, au terme d'une belle contre-attaque qui prouve que son réservoir n'était pas près d'être vide.

Rapide, endurant, intelligent et décisif, Joakim Maehle a tout ce qu'il faut pour réussir au très haut niveau. Il ajoute également de la constance au niveau de ses prestations. 

Le Racing Genk avait vu clair au moment de le piocher du côté d'Aalborg. Lors de la saison précédente, ses qualités nous avaient rapidement sautés aux yeux. Il ne lui avait fallu que six rencontres en Belgique pour signer trois passes décisives. Mais il n'était pas encore prêt pour être titulaire dans une équipe qui joue pour les premières places du classement. 

On se souvient d'ailleurs de son second match, à Sclessin. Il était trop vert, surtout d'un point de vue défensif. C'est pour cela que les Limbourgeois ont été chercher Clinton Mata à Charleroi. Pour un prêt d'un an, afin de laisser de la place à leur Danois. Maehle terminait tout de même la saison avec 27 rencontres au compteur, dont 16 comme titulaire.

Comme prévu, Maehle avait la voie ouverte pour cette saison. Son profil convient idéalement au jeu positif demandé par le coach Clement. Sans doublure, il a enchaîné les rencontres de championnat et d'Europa League sans avoir besoin de repos. Il compte déjà 38 matches au compteur cette saison, pour deux buts et huit assists, dont deux lors du brillant succès au Besiktas.

Un départ inévitable l'été?

La saison prochaine, Maehle pourrait déjà évoluer dans un grand championnat. Lors du dernier mercato, Southampton aurait essuyé un refus du Racing Genk malgré une offre de 12 millions d'euros. Les Limbourgeois comptent bien décrocher le titre cette saison, avant d'accepter de se séparer de certains titulaires. 

Si une offre supérieure se présente, il sera compliqué pour les dirigeants de ne pas le laisser filer, même si Maehle pourrait tout de même profiter d'une possible participation aux poules de la Ligue des Champions pour poursuivre sereinement son évolution. Le Danois de 21 ans est taillé pour atteindre les sommets, reste à savoir s'il y parviendra rapidement. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions