Charleroi assure son ticket pour la finale des PO2 !
Redaction
| 0 réaction

Charleroi bat Westerlo et est assuré d'affronter le KV Courtrai en finale des PO2

Charleroi assure son ticket pour la finale des PO2 !
Photo: © photonews

Charleroi a ouvert le score contre le cours du jeu et a ensuite géré son avance en seconde période pour décrocher tranquillement son ticket pour la finale des PO2.

Soyons honnêtes : ces PO2, on en a un peu marre. On ne peut qu'admirer le courage de ces supporters carolos, présents en Campine en pleine semaine pour soutenir le Sporting Charleroi qui peut valider à Westerlo son ticket pour les PO2, d'autant plus après avoir rêvé des PO1 une bonne partie de la saison. 

Mais voilà : si certains matchs se terminent sur des scores de forfait tant les équipes jouent leurs matchs par-dessus la jambe, Charleroi a de son côté affronté des adversaires sérieux et ce déplacement à Westerlo n'est pas un cadeau. Après 45 minutes, les... 68% de possession de balle du pensionnaire de D1B le prouvent : sans des interventions de Rémy Riou devant Van Den Bogaert et De Schryver, Westerlo mènerait méritoirement. 

Au lieu de cela, il suffira d'une relance catastrophique dans l'axe de la part de Koen Vanlangendonck pour que les Zèbres en profitent : Morioka récupère et lobe l'infortuné portier (1-0, 43e). Charleroi mène, contre le cours du jeu et alors que Westerlo menait aux points. 

La différence est faite et Westerlo ne parviendra plus à se montrer réellement dangereux en dehors de quelques éclairs de Lukas Van Eenoo qui alerte encore Rémy Riou. Ce dernier aura fait plus que remplacer Penneteau : le n°2 envoie depuis quelques semaines un signal clair en vue de la saison prochaine. De l'autre côté, Hendrickx trouve Vanlangendonck (78e) et on sent que Charleroi a pris l'ascendant pour de bon. Osimhen, cependant, manque de peu le 0-2 (82e), tout comme Perbet quelques minutes plus tard. 

On se dit que ce genre de scénario peut se retourner contre les Zèbres quand un Campinois s'effondre dans le rectangle juste avant la fin du temps règlementaire ; sur le contre, Jérémy Perbet finit cependant par ponctuer une belle passe de Bruno (0-2, 90e). L'arbitre consulte le VAR pour un hors-jeu éventuel, mais valide le but et envoie les Carolos face au KV Courtrai en finale des PO2. Premier objectif rempli !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos