Walem déçu mais partagé : "Je ne sais pas comment me sentir après ce match"

Florent Malice Manuel Gonzalez
Florent Malice et Manuel Gonzalez depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Walem déçu mais partagé : "Je ne sais pas comment me sentir après ce match"

La fable est différente, la morale est la même : face à un adversaire cette fois supérieur, les Diablotins ont eu de bons moments, avant de craquer. Johan Walem ne savait pas trop quel sentiment devait prédominer.

Il y avait naturellement de la fierté chez le sélectionneur des Espoirs, et pour cause : après avoir subi face à une équipe techniquement et individuellement supérieure, la Belgique a réagi et aurait même pu mener au score en seconde période. "Je ne sais pas trop comment me sentir après ce match", reconnaît Johan Walem. "Je ne veux pas tirer de conclusions trop hâtives, je dois analyser ce qui s'est passé". 

Une chose est sûre pour Walem : "Durant ces deux matchs, tout s'est joué sur des détails. Le top niveau, c'est ça : des détails. C'est sur ça qu'on encaisse le 2-1", regrette-t-il. "On perd le ballon et ils en profitent sur le contre, voilà. C'est décevant parce que c'est quelque chose sur lequel on a insisté". 

Un processus 

La leçon est dure. "Mais c'est pour ça qu'on est là, pour grandir. Ces joueurs veulent grandir pour atteindre le plus haut niveau et au plus haut niveau, ces erreurs doivent disparaître. Cette tâche, c'est la mienne, c'est celle du club dans lequel ils évoluent. Je suis curieux de voir comment mes joueurs progresseront en club. Car c'est aussi la différence : les joueurs de l'Italie, de l'Espagne sont titulaires en championnat, pour la plupart".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news