Maurizio Sarri : "La Juventus, c'est le couronnement d'une longue carrière"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Maurizio Sarri : "La Juventus, c'est le couronnement d'une longue carrière"
Photo: © SC

Après seulement une saison du côté de Chelsea, le technicien italien a fait son retour en Serie Aen ralliant la Juventus Turin. Il était présenté ce jeudi par la Vieille Dame.

Ce jeudi, Maurizio Sarri a été présenté officiellement en tant que nouvel entraîneur de la Juventus, vainqueur des huit derniers titres en Italie. L'entraîneur italien âgé de 60 ans est fier d'avoir rejoint les Bianconeri. "Je suis né à Naples et j'ai tout donné à cette ville. Puis j'ai eu un doute et j'ai décidé d'avoir une grande expérience en Premier League. La Juventus, le meilleur club italien, m'a donné l'occasion de rentrer au pays. C'est le couronnement d'une longue carrière", a résumé celui qui a gravi tous les échelons du football italien depuis ses débuts chez les amateurs en 1990.

"Mon parcours est long. Les divisions inférieures, la Serie B, la Serie A, la Premier League avec Chelsea et maintenant la Juventus", a-t-il souligné. "Je suis ému d'être ici, dans le club le important d'Italie. Je viens de Chelsea. J'arrive à la Juventus, c'est un autre pas en avant. L'émotion est forte. Je vais entraîner Cristiano Ronaldo. Là aussi c'est un pas en avant. J'ai entraîné des joueurs très forts à Chelsea, là c'est le top mondial. Il a tous les records possibles du football mondial. J'aimerais lui en faire battre de nouveaux. Celui des buts en Serie A, par exemple", a souri Sarri.

En raison de son passé à Naples, Sarri n'a pas suscité l'enthousiasme de tous les supporters de la Vieille Dame. “Les tifosi de la Juve sont sceptiques ? Je suis arrivé à Empoli, ils étaient sceptiques. Au Napoli, ils étaient sceptiques. À Chelsea, ils étaient sceptiques. Une seule méthode : gagner et convaincre. Il faut se divertir et avoir des succès”, a déclaré le coach de 60 ans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news