A 16 ans, un prodige Rennais impressionne toute la France face au PSG

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
A 16 ans, un prodige Rennais impressionne toute la France face au PSG
Photo: © photonews

Ce petit gamin a été la plaque tournante de l'équipe bretonne face au puissant champion en titre. Le médian, auteur d'un assist, a signé d'incroyables stats et a été élu homme du match. Hallucinant.

 Déjà lancé la saison dernière (7 matches de L1, quatre titularisations), Eduardo Camavinga vient d'éblouir les suiveurs de la Ligue 1 ce dimanche soir en contribuant largement au succès rennais face au PSG. Le médian de 16 ans seulement n'a pas reçu la confiance du jeune coach Julian Stéphan par hasard, il a joué comme un très grand face aux stars parisiennes. 

Elégant balle au pied, il a effacé à plusieurs reprises ses adversaires, a gagné des fautes, a récupéré des ballons et a adressé un excellent ballon qui a permis à Del Castillo d'inscrire le but de la victoire en début de seconde période. Il est ainsi devenu le plus jeune donneur d'assist de Ligue 1 (depuis qu'Opta enregistre les données, en 2006).

Camavinga a été le Rennais le plus actif avec le cuir en touchant 60 ballons. Il a subi six fautes et réussi 40 de ses 41 passes. Aucun joueur n'a fait mieux sur le terrain. Il n'a perdu que trois ballons sur l'ensemble du match, en jouant 90 minutes. Du jamais vu pour un joueur de cet âge.

Ce n'est pas une surprise

C. Grenier

Mais cela n'étonne pas ses équipiers. "Il a encore été très bon. Ce n’est pas une surprise", a notamment réagi Clément Grenier. "On l’a découvert l’année dernière à l’entraînement. C’est un très jeune joueur qui a déjà beaucoup de maturité. Il a beaucoup de talent, très bon techniquement et physiquement. Il est surtout à l’écoute. Il nous fait énormément de bien en ce début de saison. Je lui souhaite de continuer parce qu’il a toutes les qualités pour faire une grande carrière et une grande saison."

Pas Français, du moins pas encore

S'il vit en France depuis l'âge d'un an, Eduardo Camavinga possède la nationalité angolaise. Son dossier de naturalisation est cependant sur la table. Il pourra donc devenir international français, chez les jeunes, très rapidement. Avec ce qu'il vient de prouver face au PSG, Camavinga a tout d'un Bleu en devenir. Mais le chemin sera encore long, le médian va devoir grandir en étant observé de très près maintenant. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news