Arnaud Mercier présenté à Waasland-Beveren : "Je veux écrire une belle histoire"
Rémi Mastromonaco
| 0 réaction

Arnaud Mercier a quitté le RDC Seraing pour devenir coach de Waasland-Beveren

Arnaud Mercier présenté à Waasland-Beveren : "Je veux écrire une belle histoire"

Le nouvel entraîneur des Waeslandiens a parlé de ses objectifs lors de sa présentation en conférence de presse ce vendredi.

Waasland-Beveren a officialisé cette semaine l'arrivée comme entraîneur d'Arnaud Mercier, qui remplace Adnan Custovic après un maigre bilan de 1/15 pour Waasland. Le Français a décidé de quitter son poste de directeur sportif à Seraing pour tenter l'expérience en Pro League.

"Je suis très heureux d’accepter ce nouveau défi. Je suis vraiment impatient de ramener le club là où il se doit. Je suis heureux de la confiance que me donne le club et j'espère aussi ne pas décevoir. Ensemble, nous pouvons écrire une belle histoire avec le club" a-t-il déclaré en conférence de presse.

S'il sait qu'il va falloir travailler dur pour gommer les lacunes de l'équipe, Mercier est certain qu'il a les joueurs pour effectuer une belle saison : "Le groupe a suffisamment de qualité et j'en suis convaincu. Bien sûr, il reste beaucoup de travail à faire, mais cela ne me dérange pas. Cela fait partie du métier d'entraîneur".

Si le nouveau coach ne prendra pas place sur le banc contre Charleroi, il compte bien sur la trêve hivernale pour mettre en place la nouvelle tactique de son équipe : "Maintenant, un défi différent et nouveau m'attend. (...) La pause internationale se déroule comme prévu pour moi. J'ai le temps de mettre en place mon équipe. Quel système ? Je m'adapte aux joueurs, pas l'inverse. "

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos