Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, prévient : "Si c'est le cas, nous quitterons le terrain"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, prévient : "Si c'est le cas, nous quitterons le terrain"
Photo: © photonews

L'Angleterre vient de clôturer victorieusement ses deux dernières rencontres de qualification pour l'Euro 2020. Elle a d'abord sèchement battu la Bulgarie (4-0) avant de venir à bout du Kosovo (5-3). Lors du premier match, un spectateur bulgare a proféré des propos racistes envers Raheem Sterling.

Gareth Southgate craint que ses joueurs soient victimes de racisme lorsqu'ils se déplaceront en Bulgarie le mois prochain.  "Si c'est le cas, nous quitterons le terrain" a d'ores et déjà prévenu le sélectionneur anglais dans les colonnes du Telegraph.

"C’est quelque chose que nous avons déjà planifié. Nous allons en discuter avec les joueurs avant de partir, car nous sommes conscients qu’il y a une histoire là-bas, et nous voulons être sûrs d’être préparés à ce qu’il pourrait se passer" a-t-il ajouté.

Précédent

En 2011, Ashley Young, Theo Walcott et Ashley Cole avaient déjà été la cible des supporters bulgares lors des qualifications pour l'Euro 2012.  Une amende de 38.000€ avait été infligée à la Fédération.  L'Union des Associations Européennes de football (UEFA) a déjà demandé à celle-ci à ce qu'une partie du stade national soit fermé au public pour le prochain affrontement.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos