Oliver Verdon explique pourquoi il décidé de quitter la Liga pour rejoindre Eupen
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction

Oliver Verdon explique pourquoi il décidé de rejoindre Eupen

Oliver Verdon explique pourquoi il décidé de quitter la Liga pour rejoindre Eupen
Photo: © SC

L'international béninois a rejoint Eupen juste avant que le marché des transferts ne ferme ses portes. Celui-ci donne les raisons de son arrivé en Jupiler Pro League et n'hésite pas à dévoiler ses ambitions.

Olivier Verdon a rejoint Eupen en prêt en provenance du Deportivo Alavès. Conscient que le club germanophone a mal débuté la saison, le défenseur est tout de même confiant pour la suite. "Je viens d'arriver mais le groupe bosse bien selon les échos que j'ai pu avoir. Il faut laisser du temps à l'équipe de prendre forme même s'il est obligatoire d'obtenir rapidement des résultats", explique le joueur âgé de 23 ans. "Au vu de la qualité présente au sein de ce groupe, je pense que nous sommes capables de gagner enfin ce premier match samedi face à Zulte Waregem. Une première victoire afin d'engranger de la confiance", souligne l'ancien joueur de Sochaux.

L'international béninois a rejoint le club germanophone en toute fin de mercato. "Il y avait plusieurs offres, puis ça s'est fait au dernier moment avec Eupen. J'ai discuté avec mes agents et c'était le meilleur projet pour moi. Il me fallait du temps de jeu et une certaine continuité dans un bon club structuré. Les discours du coach et des dirigeants ont été convaincants et cohérents. Je suis très content d'être ici où je vais donner le maximum pour le club", ajoute le défenseur central.

Le joueur donne ensuite son avis concernant le championnat belge. "J'ai quelques amis qui sont passés par la Jupiler Pro League : Souhaliho Meité et Lukas Lerager (ex-Zulte Waregem) ainsi que Tomas Pina (ex-Club de Bruges). J'ai eu l'occasion de parler avec eux et ils m'ont souligné que c'était un championnat de qualité. Je sais à quoi m'attendre et je suis prêt. Gagner des matchs désormais afin de constituer un capital confiance et réussir notre saison", a conclu Oliver Verdon.

Plus d'infos

Plus d'infos