Le meilleur défenseur de l'histoire de la Premier League ? Kompany a son avis !
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Virgil Van Dijk, meilleur défenseur de l'histoire de la Premier League, pour Kompany

Le meilleur défenseur de l'histoire de la Premier League ? Kompany a son avis !

Qui est le meilleur défenseur de l'histoire de la Premier League ? Sky Sports a lancé un sondage sur son site et a posé la question à Vincent Kompany, qui a donné un avis peut-être étonnant.

Les votants de Sky Sports ont décidé : pour eux, le meilleur défenseur de tous les temps en Premier League est Nemanja Vidic, qui a porté les couleurs de Manchester United de 2006 à 2014 durant 300 matchs et a remporté cinq fois le championnat d'Angleterre. Mais pour Vincent Kompany, qui est le meilleur de l'histoire en Premier League, ou au moins le meilleur qu'il ait cotoyé ? 

"Je crois que je dois me lancer et nommer Virgil Van Dijk", étonne Kompany, avant de s'expliquer : "Je sais qu'il n'est pas là depuis aussi longtemps qu'ont pu l'être à l'époque des John Terry, Rio Ferdinand, Nemanja Vidic ... Mais il a un tel niveau qu'on peut se dire que s'il était là depuis plus longtemps, il serait au top depuis le début", analyse l'ex-Citizen. "En termes d'impact sur une équipe, j'ai vu peu de défenseurs aussi importants que Virgil Van Dijk. Il y a un Liverpool avant et après lui, c'est lui qui leur a permis de devenir une équipe aussi compétitive". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos