Ligue des Champions : Mertens héros napolitain, Witsel et Hazard performent contre Barcelone

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Ligue des Champions : Mertens héros napolitain, Witsel et Hazard performent contre Barcelone
Photo: © photonews

La phase finale de la Ligue des Champions a débuté ce mardi. Après Olympique Lyonnais - Zenit Saint-Pétersbourg et Inter Milan - Slavia Prague, six autres matchs étaient au programme.

SSC Naples - FC Liverpool

Naples a vaincu le champion d'Europe en titre sur le score de deux buts à zéro.  Et le premier but est l'oeuvre de Dries Mertens.  Il a transformé son penalty à la 82e minute de jeu.  Et Fernando Llorente a tué tout suspense dans les arrêts de jeu.

Notre compatriote a disputé l'intégralité de la partie.  Dans 15 jours, il reviendra en Belgique puisqu'il se déplacera avec ses équipiers au Racing Genk.

FC Chelsea - FC Valence

Chelsea a été défait 0-1 face à Valence.  Rodrigo a fait la différence à la 74e minute de jeu.  Michy Batshuayi est resté toute la partie sur le banc face à son ancien club.

Borussia Dortmund - FC Barcelone

Pas de but entre Dortmund et Barcelone !  Mais deux Belges étaient présents au coup d'envoi : Axel Witsel et Thorgan Hazard.  Le frère d'Eden a été remplacé à la 73e minute de jeu par Julian Brandt.

Ajax Amsterdam - LOSC Lille

L'Ajax a bien repris la compétition européenne en infligeant une grosse défaite aux Lillois : 3-0.  Les buts sont à mettre à l'actif de Quincy Promes à la 18e minute de jeu, d'Edson Álvarez à la 50e et de Nicolás Tagliafico à la 62e.

L'ancien attaquant du Sporting Charleroi, Victor Osimhen, était titulaire chez les Lillois.  Il a disputé l'intégralité de la rencontre.

Benfica Lisbonne - RB Leipzig

Les Portugais ont été battus 1-2 par Leipzig.  Les Allemands ont mené 0-2 grâce aux réalisations de Timo Werner aux 69e et 78e minutes de jeu.  Haris Seferovic a remis un peu de suspense à la 84e.  Mais les Lisboètes ne sont pas revenus au score.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news