Un Genk courageux et un brin chanceux tient tête à Naples

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Genk
| 0 réaction
Un Genk courageux et un brin chanceux tient tête à Naples
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, Genk accueillait Naples pour le compte de la deuxième journée de Jupiler Pro League à la Luminus Arena.

Felice Mazzu a réservé deux surprises dans sa composition ce mercredi soir en laissant son capitaine, Sébastien Dewaest, et Bryan Heynen sur le banc. Le coach des Limbourgeois a préféré aligner Cuesta et Hrosovsky à la place. De son côté, Carlo Ancelotti avait décidé de ne pas titulariser Dries Mertens pour son retour en Belgique.

Genk a été sauvé à trois reprises par ses montants durant la première période

Le round d'observation entre les deux équipes durera environ un quart d'heure avant de voir surgir la première grosse occasion de la partie. Cell-ci sera à mettre au compte de Naples qui a failli ouvrir la marque, mais Coucke déviera un tir de Callejon sur son poteau gauche avant de voir la tentative de Milik toucher la barre (16e). Quelques minutes plus tard, Genk sera  également proche d'ouvrir la marque via un tir de Berge dévié par son coéquipier Cuesta qui rasera le poteau d'un Alex Meret battu pour le coup (21e).

Quelques minutes plus tard, Genk sera une nouvelle fois sauvé par la barre sur une tête de Milik (26e). Le champion de Belgique obtiendra une belle occasion peu après la demi-heure de jeu sur corner, mais Meret sera à la parade en repoussant une tête de Samatta sur corner (36e). Quelques instants plus tard, Hrosovsky sauvera un ballon de Koulibaly sur la ligne de but (38e). Juste avant de rejoindre les vestiaires, Genk poussera et obtiendra une belle occasion via un tir de Berge dévié du bout des doigts par Meret (43e). Le score n'évoluera pas, 0-0 à la pause.

En seconde période, Callejon, oublié par la défense, aura l'occasion d'ouvrir la marque mais l'ancien joueur du Real Madrid enverra le ballon à côté du but (58e). Dries Mertens fera ensuite son entrée au jeu sous les applaudissements de la Luminus Arena. Le Diable Rouge décochera un tir puissant contré par Lucumi (75e) avant de retenter sa chance mais cette fois-ci Coucke sera sur la trajectoire (76e). Suite à une légère glissade de Ruiz, Ito récuperera le cuir pour partir vers la but napolitain, mais le médian espagnol verra jaune en accrochant le Nippon et commettant la faute professionnelle en effectuant une prise de judo pour l'occasion (78e).

Genk obtiendra une occasion en or en fin de rencontre. Après une glissade de Manolas dans la surface, Hagi s'emparera du ballon et aura ainsi l'occasion de marquer mais le Roumain mettra le cuir au-dessus du but de Meret (85e) ! Aucune des deux équipes ne parviendra à prendre l'avantage en fin de rencontre, Genk marque ainsi son premier point en obtenant un bon partage face à Naples (0-0).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news