Qualifications Euro 2020 : La France tenue en échec par la Turquie, l'Ukraine se paie le scalp du Portugal et se qualifie, l'Angleterre cartonne

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Qualifications Euro 2020 : La France tenue en échec par la Turquie, l'Ukraine se paie le scalp du Portugal et se qualifie, l'Angleterre cartonne
Photo: © photonews

Ce lundi soir, plusieurs rencontres avaient lieu dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2020. À noter que Cristiano Ronaldo a marqué son 700ème but en carrière face à l'Ukraine.

France-Turquie 1-1

Les champions du monde pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score tardivement dans cette partie. Bien servi par Griezmann, Olivier Giroud a permis aux Français de prendre les commandes de la rencontre (78e). Mais les Turcs ont rapidement réagi et ont égalisé via Kaan Ayhan (81e). Les deux équipes se quitteront dos à dos. La France devra encore patienter avant de valider son ticket pour l'Euro 2020.

Islande-Andorre 2-0

Les Vikings se sont imposés sans réelles difficultés ce lundi soir grâce à des réalisations signées Sigurdsson (38e) et Sigthorsson (65e).

Kosovo-Montenegro 2-0

Le Standardman Vojvoda était à nouveau titulaire avec les locaux ce lundi soir et a participé à la belle victoire des siens face au Montenegro. Amir Rrahmani (10e) et Vedat Muriqi (34e) ont permis aux Kosovars de s'imposer 2-0.

Bulgarie-Angleterre 0-6

Les Three Lions ont cartonné la Bulgarie ce lundi soir à Sofia. Des buts signés Rashford (7e), Barkley (20e et 32e), Sterling (50e et 69e) et Kane (85e). La partie a même été interrompue par l'arbitre à cause de chants racistes de la part des supporters bulgares.  

Ukraine-Portugal 2-1

Malinovskiy et Yaremchuk étaient alignés d'entrée de jeu par Andriy Schevchenko. pour affronter le Portugal. Le joueur de La Gantoise ouvrira d'ailleurs la marque (6e) avant de voir Yarmolenko doubler la mise (27e). Les Ukrainiens se retrouveront ensuite réduits à dix suite à un deuxième carton jaune de Stepanenko. Cristiano Ronaldo réduira l'écart sur penalty et en profitera pour inscrire son 700ème but en carrière. Néanmoins le dernier vainqueur de la Ligue des nations n'arrivera pas à arracher le nul. L'Ukraine se qualifie pour l'Euro 2020.

Lituanie-Serbie 1-2

La Serbie s'impose grâce à un doublé de Mitrovic (48e et 53e). Les locaux réduiront l'écart via Kazlauskas (79e). Le Serbie revient à un point du Portugal.

Moldavie-Albanie 0-4

L'Albanie s'est promenée en Moldavie ce lundi soir. Une victoire nette grâce à des buts de Cikalleshi (22e), Bare (34e), Trashi (40e) et Manaj (91e).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news