Le FC Barcelone a communiqué sur le report du Clasico face au Real Madrid

Alexandre Fiammetti
Le FC Barcelone a communiqué sur le report du Clasico face au Real Madrid

Le Barça a vite réagi au report du Clasico contre le Real, prévu initialement le 26 octobre au Camp Nou.

Le Comité de Compétition de la Fédération Espagnole a décider de reporter le Clasico entre le Barça et le Real. Le club blaugrana a réagi et a même proposé une date avant la dead line prévue lundi à 10H. La Fédération fixera la date de la rencontre si les deux clubs ne parviennent pas à se mettre d'accord d'ici là.

"Suite au report du Clasico opposant le Barça et le Real Madrid, décrété par le Comité de Compétition de la Fédération Espagnole, le FC Barcelone tient à souligner certains points :

Hier jeudi, le Club a fait part au Comité de la Fédération de son refus de disputer le match au Stade Santiago Bernabeu, comme cela avait été proposé par la Liga de Football Professionnel.

Le souhait du Club aurait été de jouer le Clasico au Camp Nou le 26 octobre, comme cela été préalablement prévu, et cette demande a été envoyée au Comité.

Le Club a entièrement confiance en ses supporteurs et ses socios qui ont toujours eu un comportement exemplaire au Camp Nou.

Après réception de la décision de la Fédération Espagnole de Football de reporter la rencontre pour des "circonstances exceptionnelles" et de proposer aux deux clubs de fixer une nouvelle date pour le match, le FC Barcelone propose le 18 décembre.

Le Club regrette les inconvénients provoqués par le report du match pour les socios, les clubs de supporteurs et les fans et se met à pied d'oeuvre pour procéder aux remboursement des places achetées, dès lundi", a expliqué le club catalan dans son communiqué.