Analyse Victor Osimhen est bien parti pour faire oublier Eden Hazard à Lille

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Victor Osimhen est bien parti pour faire oublier Eden Hazard à Lille

Formé à Lille LOSC, Eden Hazard a rejoint l'équipe Première des Dogues en 2008. Il y est resté jusqu'en 2012. C'est après sa meilleure saison qu'il a décidé de s'en aller au FC Chelsea. Aujourd'hui, c'est l'ex-attaquant de Charleroi, Victor Osimhen, qui fait les beaux jours des Lillois.

Sept buts et deux passes décisives en neuf rencontres de D1 française.  Victor Osimhen réussit des débuts rêvés avec Lille.  Les supporters et son nouveau club en sont fans et il y a de quoi !

Lors de sa meilleure saison au LOSC, Eden Hazard en était à quatre buts et cinq assists après les neuf premières journées du championnat.  Autrement dit, le Nigérian est actuellement aussi décisif que ne l'était le Diable Rouge en 2011-2012.  Evidemment, l'ancien Zèbre est un attaquant tandis que le Brainois est un ailier.  Il est donc logique que le premier marque plus souvent que le second.

En Ligue des Champions, le constat est le même.  Lors des deux premières rencontres de cette année-là, l'actuel joueur du Real Madrid avait délivré une passe décisive.  C'était à Trabzonspor en Turquie.  L'autre adversaire était le CSKA Moscou.

De son côté, Osimhen a profité du retour des Dogues dans la compétition reine pour inscrire un but.  Après une lourde défaite 3-0 à l'Ajax Amsterdam, il a fait trembler les filets du stade Pierre Mauroy... face à Chelsea.  Chelsea qui n'est rien d'autre que le deuxième club dans la carrière d'Eden Hazard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news