Matz Sels sur Anderlecht : "Parfois, il faut dégager en touche"

Matz Sels sur Anderlecht : "Parfois, il faut dégager en touche"

Matz Sels ne suit plus vraiment la Pro League, qu'il s'agisse de La Gantoise ou du RSC Anderlecht. Nous lui avons cependant brièvement demandé son avis sur le projet Kompany.

Ne comptez pas sur Matz Sels pour se permettre une analyse poussée, voire une critique du projet mis en place à Anderlecht, son ancien club : "Je ne regarde pas assez les matchs, juste les résumés. Même chose pour Gand. Je ne peux donc vraiment pas être pertinent sur le sujet", déclare honnêtement le portier du RC Strasbourg quand nous lui demandons ce qu'il pense du RSCA actuel. 

Et sur le changement de gardien de but pour raisons techniques et l'arrivée de Hendrik Van Crombrugge, qui est désormais son concurrent chez les Diables ? "Si je trouve ça normal de privilégier le jeu au pied pour choisir son gardien ? Tout dépend de l'entraîneur et des risques qu'il est disposé à prendre. Si tu veux construire le jeu de derrière, tu préféreras ce profil", estime Sels. "Mais en début de saison, Anderlecht prenait trop de risques. Ca s'est amélioré. Grâce à l'arrivée de Vercauteren ? Non, déjà avant. Quand il y a du danger, tu dois dégager en tribunes, hein ...". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news