L'affaire Diagne n'a pas fait rire ... Vercauteren : "Dommage pour le foot belge"

L'affaire Diagne n'a pas fait rire ... Vercauteren : "Dommage pour le foot belge"

Si un club belge a dû pouffer en voyant Mbaye Diagne manquer son penalty, c'est bien le RSCA, qui s'est fait chiper le buteur sénégalais par le Club de Bruges. Mais Franky Vercauteren refuse d'être mesquin.

Franky Vercauteren donnait ce jeudi une conférence de presse et n'a pas échappé à une question sur le "cas" Mbaye Diagne, qui aurait dû rejoindre le RSC Anderlecht cet été mais avait finalement signé en faveur du FC Bruges. Le penalty manqué par le Sénégalais a-t-il fait sourire le coach des Mauves (qui n'avait, rappelons-le, rien à voir avec l'arrivée ou non du joueur, n'étant pas encore au club lui-même) ? "Certainement pas", affirme Vercauteren. "J'ai beau être l'entraîneur des Mauve & Blanc, dans ce genre de cas je pense au football belge". 

"En tant qu'entraîneur belge, je veux que nos clubs prennent le plus de points et je me mets à la place des Brugeois si nous avions vécu ce genre de mésaventure - je doute fort qu'ils aient trouvé ça drôle ou s'en soient réjoui", ajoute le T1 anderlechtois. "C'est juste dommage pour le football belge". 

Vercauteren lui-même aurait-il toléré un tel égoïsme de la part d'un de ses joueurs ? "Il faut des égos dans un groupe", précise-t-il. "Mais des égos qui se mettent au service du groupe, qui sont là pour faire progresser l'équipe. Il faut travailler sur ça. C'est dommage que ce genre d'erreur soit nécessaire pour évoluer. Mais des égos, il en faut". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news