Le Bayern s'essaie au cyber-entraînement collectif pour que ses joueurs s'entrainent en groupe

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Le Bayern s'essaie au cyber-entraînement collectif pour que ses joueurs s'entrainent en groupe

Le club Bavarois a mis en place une organisation d'entrainements pour faire au mieux avec le confinement forcé lié au coronavirus.

Le Bayern a ainsi fait preuve d'innovation avec cette méthode de cyber-entraînement, et a regroupé ses joueurs en ligne pour des séances collectives d'exercices physiques.

Cette nouvelle approche est centralisée et dirigée depuis le centre d'entraînement du club, où le responsable de la préparation physique du club supervise le tout : "Nous avons équipé les joueurs de montres desquelles nous recevons toutes les données nécessaires pour suivre les joueurs", a ainsi expliqué Holger Broich.

Ainsi, les joueurs gardent la forme de manière sûre chez eux, mais le club consolide également la dynamique du groupe pour maintenir un moral positif en cette période compliquée.

"Les joueurs se doivent d'être ponctuels, nous exigeons la même discipline. Après le dernier entrainement, les joueurs ont tenu à discuter et échanger après la séance, nous avons donc prolongé la liaison vidéo. Ce sont des moments importants pour la vie collective du group, en de telles corconstances", ponctue Broich.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news