Les clubs amateurs veulent une enquête de l'UEFA sur la Pro League

Redaction
| 0 réaction
Les clubs amateurs veulent une enquête de l'UEFA sur la Pro League
Photo: © photonews

Les clubs amateurs ont suivi avec attention les dernières décisions de la Pro League. Et l'utilisation du soutien financier de la FIFA et de l'UEFA met le football amateur en colère. Les clubs ont l'intention d'envoyer un courrier à l'UEFA pour réclamer une enquête.

C'est notamment la possibilité proposée par Mehdi Bayat de verser 1,5 millions d'euros (issus du fonds de solidarité proposé par l'UEFA et la FIFA) au K11 qui suscite la grogne des clubs amateurs.

Ces montants devaient être utilisés par l'Union Belge pour financer les travaux qui seront faits à Tubize, au National Football Centre, mais Mehdi Bayat, président de la fédération, pourrait conserver 1,5 millions d'euros qui seraient destinés à la Pro League et plus précisément au K11. 

Les clubs amateurs, eux, ne l'entendent pas de cette oreille et se demandent si cet argent ne pourrait pas servir à aider les clubs dans le besoin et qui sont particulièrement touchés par la crise du coronavirus. C'est pour cette raison qu'ils ont l'intention de s'en remettre à l'UEFA pour demander une enquête. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos