Réaction Marc Brys et Francky Dury évoquent leurs recrues estivales

Marc Brys et Francky Dury évoquent leurs recrues estivales
Photo: © photonews

Pour les entraîneurs expérimentés tels que Marc Brys et Francky Dury, l'intégration des nouvelles recrues est toujours l'un des défis à relever au début d'une nouvelle saison.

Lors de la conférence de presse après OHL - Zulte Waregem, il a été demandé à Marc Brys combien de nouveaux joueurs il souhaite encore avoir afin d'être vraiment compétitif. "Environ dix joueurs de plus", a suggéré Brys. La réponse a fait naître un sourire sur le visage de certains journalistes. "Vous riez, mais je suis sérieux. Nous avons laissé partir trente personnes et trois nouveaux venus sont arrivés à leur place. C'est un énorme décalage. Nous devons les faire entrer dans le cycle", a confié le coach des Louvanistes.

La qualité coûte cher

Mais il s'agit de qualité plutôt que de quantité. "Nous ne devons pas nous laisser forcer à faire tel ou tel transfert. Nous choisissons la qualité et, en ces temps, cela coûte cher. Nous ne devrions pas nous emballer pour cela et nous ne devrions certainement pas surpayer. Nous devons nous assurer que nous pouvons acheter intelligemment, en fonction des besoins."

Ça ne rend pas le travail de Brys plus facile, cependant. "Chaque entraîneur aimerait avoir tous les joueurs disponibles dès le premier match. Ce n'est pas le cas maintenant", a déclaré sobrement l'entraîneur d'OHL. "Ils arriveront à différents moments. L'un d'entre eux s'est entraîné avec son club jusqu'à présent et il y en a d'autres qui sont restés inactifs pendant quatre mois."

Francky Dury a pu aligner plusieurs nouveaux visages lors de la première journée de jeu. "Sørmo montait et descendait tout le temps, il était complètement vidé vers la fin. Van Aken avait un bon joueur à affronter", Dury faisait référence à son adversaire direct Henry. Comme Joost Van Aken a reçu un deuxième carton jaune après une faute sur Henry, Essevee a dû continuer à dix.

Très moyennement positif

"Je ne vais certainement pas le condamner sur la base de ce carton rouge. Hubert, avec sa classe et son expérience, a bien fait son travail. Lasse Vigen a travaillé dur. Zinho Gano a fait ce que j'avais en tête : l'intention était de pouvoir conserver davantage le ballon avec sa contribution", a poursuivi Dury en énumérant les performances des autres nouveaux venus. "Je dirais que le bilan est très modérément positif. Je suis satisfait."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news