Le Club NXT n'a qu'un seul objectif : "Faire en sorte que les joueurs soient prêts pour l'équipe première"

Walter Forbes
| 0 réaction
Le Club NXT n'a qu'un seul objectif : "Faire en sorte que les joueurs soient prêts pour l'équipe première"
Photo: © photonews

Le Club de Bruges a mis beaucoup d'argent sur la table pour renforcer l'équipe U21 dirigée par Nicky Hayen.

Alors que la Challenger Pro League reprend ce week-end, Nicky Hayen en sait très peu sur ses adversaires. "Il est très difficile de juger les autres équipes", a déclaré Hayen en conférence de presse. "Certains joueurs vont quitter l'équipe première, ou vont passer : c'est à nous d'être flexibles. Bien sûr, nous voulons rester en D1B. Mais le développement de nos jeunes talents est la chose la plus importante."

Hayen a également sous son aile Joel Ordonez, un joueur qui vaut 4 millions d'euros. Beaucoup de clubs de première division ne dépensent pas autant. "Mais ce n'est pas comme si nous favorisions les garçons en raison de ces investissements : tout le monde part sur un pied d'égalité, et tout le monde doit être performant. Nous soulignons chaque jour à quel point nos joueurs sont chanceux, avec ces installations au Belfius Basecamp. Ils ont tout ce dont ils ont besoin pour être performants."

"Nous n'allons pas mettre trop de pression sur mes garçons, car cela peut être paralysant. Parfois, ils auront besoin d'un coup de pied au cul, et parfois nous devrons lles aider. Mais à long terme, nous n'avons qu'un seul objectif : faire en sorte que ces gars soient prêts pour l'équipe première du Club de Bruges. La progression est la priorité absolue."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news