L'Union Berlin sans ses supporters pour affronter l'Union Saint-Gilloise

L'Union Berlin sans ses supporters pour affronter l'Union Saint-Gilloise

Telle est la décision du bourgmestre de Louvain Mohamed Ridouani, confirmée par la police locale.

Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise, déjà qualifiée, reçoit une Union Berlin qui doit encore valider sa qualification pour le prochain tour. Le leader de Bundesliga, qui occupe actuellement la deuxième place du groupe, ne pourra cependant pas compter sur ses supporters pour cette rencontre. 

"Cette décision est une mesure de prévention. Une telle décision fait partie de la stratégie habituelle dans ce type de match à risque" commente Marc Vranckx, le porte-parole de la police locale. "Nous sommes pleinement engagés dans la communication avec les fans allemands. L'intention est de leur faire comprendre que ça n'est pas la peine pour eux de venir ici. Ils n'ont rien à faire ici. Avec cette décision, les personnes qui décideraient quand-même de faire le voyage pourraient être arrêtées."

"L'UEFA a sanctionné l'Union Berlin après des problèmes à Malmö. Cela signifie qu'aucun billet visiteur ne peut être distribué. Nous prenons des mesures contre les supporters allemands qui souhaiteraient se rendre au stade sans billet ou en occupant une place réservée aux supporters de l'Union Saint-Gilloise" commente le bourgmestre de Louvain Mohamed Ridouani. 

Selon diverses sources d'information, certains supporters allemands étaient effectivement parvenus à se procurer des places pour la rencontre. La police gardera ces personnes éloignées de la zone de Den Dreef pendant 24 heures, de jeudi 10 heures à vendredi 10 heures. Des contrôles d'identité auront également lieu à l'entrée du stade. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news