"J'ai l'impression que l'on a avancé dans une situation de non-retour"

Walter Forbes
| 0 réaction
"J'ai l'impression que l'on a avancé dans une situation de non-retour"
Photo: © photonews

Depuis vendredi, plusieurs joueuses de l'équipe de France féminine ont décidé de se mettre en retrait de la sélection afin de réclamer notamment le départ de la sélectionneuse Corinne Diacre.

Membre du Comex de la Fédération Française de Football, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a donné son avis face à cette situation.

"Moi, j'ai l'impression que l'on a avancé dans une situation de non-retour. Quand on voit l'encadrement de cette équipe de France, on voit que ce n'est pas du tout comparable aux autres grandes équipes européennes. Je sais que l'on a les meilleures joueuses d'Europe, peut-être du monde, et on n'arrive pas à avoir de résultats. Comme les échéances arrivent avec la Coupe du monde et les Jeux Olympiques à Paris, deux événements fantastiques que l'on ne peut pas louper, il faut que le Comex regarde attentivement la situation et prenne des décisions. Cela me paraît obligatoire si on veut respecter les messages envoyés. On ne peut pas continuer avec Diacre ? C'est une décision du Comex. Mais cela me paraît difficile objectivement de lutter contre. Philippe (Diallo, ndlr) a fait un gros travail de réflexion et d'enquête de tous les gens qui s'intéressent au football féminin pour avoir un avis. Il nous donnera son avis mardi. Mais cela me paraît difficile. Le message délivré par les meilleures joueuses françaises, qui sont parmi les meilleures du monde, la Fédération ne peut pas s'asseoir dessus. C'est mon sentiment et mon avis", a expliqué le patron de l'OL pour L'Equipe ce lundi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news