Ianis Hagi sur son père et son numéro de maillot : "Le 23 ? Non, rien à voir avec Michael Jordan !"
Malik Hadrich
Malik Hadrich depuis Genk
| 0 réaction

Ianis Hagi sur son père et son numéro de maillot à Genk : "Le 23 ? Non, rien à voir avec Michael Jordan !"

Ianis Hagi sur son père et son numéro de maillot : "Le 23 ? Non, rien à voir avec Michael Jordan !"
Photo: © photonews

Le nom 'Hagi' ouvre des portes. Certainement quand vous êtes un footballeur talentueux. Mais 'être le fils de' a naturellement aussi ses inconvénients. Ianis Hagi n'y attache pas du tout d'importance et est énormément reconnaissant envers son père pour les opportunités qu'il a reçues.

Lorsque vous avez été affublé du surnom 'Le Maradona des Carpates', vous savez que vous avez signifié quelque chose dans le football européen.  Gheorghe Hagi a fait les beaux jours du Real Madrid, du FC Barcelone et de Galatasaray. Son fils Ianis espère poser les premiers jalons d'une belle carrière à Genk.  Histoire de se faire un prénom !

Mais sans oublier l'importance de son père !  Car c'est lui qui l'a intégré à l'âge de dix ans au sein de l'académie qui porte son nom.  Cette académie est le fournisseur principal de l'équipe Première de Viitorul. "Je veux le remercier ainsi que les personnes de l'académie" a acquiescé Hagi. "Je suis le joueur que je suis aujourd'hui grâce à eux. Jouer pour Genk est aussi un remerciement pour eux !"

NBA

Le jeune Roumain évoluera avec le numéro 23 sur le dos.  Mais ce n'est pas une référence à Michael Jordan... "Non, je suis un grand fan de NBA, mais Jordan n'est pas de mon époque.  J'ai plus un faible pour Steph Curry, mais le numéro 30 n'était pas disponible (NDLR.  Nordin Jackers l'a). Et si ce n'est pas le 10 (NDLR. dévolu à Samatta), peu m'importe le numéro que je porte" riait-il.

Plus d'infos

Plus d'infos