Penalty léger pour le Club de Bruges ? "C'est parfois anormal ce qu'il se passe dans les 16 mètres, mais..."

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Penalty léger pour le Club de Bruges ? "C'est parfois anormal ce qu'il se passe dans les 16 mètres, mais..."
Photo: © photonews

A Saint-Trond, on ne pouvait pas en croire ses yeux : l'arbitre Laforge a sifflé un penalty parce que Steven De Petter a fait chuter le colosse Wesley. L'ancien referee Serge Gumienny en conserve un double sentiment : si ceci est sifflé, cela doit être appliqué de manière conséquente.

Serge Gumienny compare le penalty accordé à Bruges contre Saint-Trond avec une phase de Standard - Mouscron : celle où un but a été annulé parce que Pierrot se serait accroché à Vanheusden. "Les Trudonnaires ont déclaré à juste titre après le match que Wesley ne tenait pas sur ses jambes" juge-t-il dans Het Belang van Limburg.

"D'un côté, je trouve cela bien d'être sévère.  Dans le sens où les joueurs doivent arrêter de se tenir et de se pousser dans la surface de réparation.  Ce n'est parfois pas normal tout ce qui s'y passe.  Mais alors, tous les arbitres doivent siffler de la même manière.  Ils doivent le faire dans chaque match. Et pas seulement contre les petites équipes !  Aussi contre les grandes.  Ce sont trois critères importants."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news