Les supporters de Saint-Trond sont mécontents et ils se font entendre

Valentin Laudano
Valentin Laudano
| 0 réaction
Les supporters de Saint-Trond sont mécontents et ils se font entendre
Photo: © photonews

Les fans trudonnaires s'offusquent de la décision de la Pro League quant à la désignation arbitrale du dernier match de la phase classique.

Alors que la Pro League a désigné les huit arbitres qui officieront lors de la dernière journée de championnat, les supporters de Saint-Trond ont eu la mauvaise surprise d'apprendre que l'arbitre qui dirigera la rencontre de leur équipe n'est autre que Bram Van Driessche, un mauvais souvenir pour les fans. Il faut remonter à octobre 2017 pour comprendre ce que reprochent les supporters des Canaris à l'arbitre en question. 

Lors d'un match face au FC Bruges, Saint-Trond estimait avoir été lésé par l'arbitrage après que Bram Van Driessche ait décidé d'accorder un penalty très discutable aux Brugeois. Ce qui avait poussé le patron des arbitres à écarter Van Driessche pour les rencontres des Trudonnaires.

L'association des supporters de Saint-Trond a donc décidé d'écrire une lettre dans laquelle elle s'offusque d'apprendre la désignation de Bram Van Driessche pour le match important face à Gand. "Il est dommage qu'un arbitre, qui n’est pas indiscutable et qui a déjà sifflé en défaveur de Saint-Trond à plusieurs reprises, soit désigné pour le match le plus important de la journée."

"En outre, il est affilié au club de football de Sint-Denijssport, qui fait précisément partie de Gand. Sans oublier que M. Van Driessche est originaire de Flandre orientale. Nous aurions espéré que le comité d’arbitres aurait fait preuve de plus de bon sens dans la nomination et aurait choisi une personne qui n’avait absolument aucun lien avec le Limbourg ou la Flandre orientale."

Plus d'infos

Plus d'infos