Mouscron poursuit sa belle épopée à Bruges

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 3 réaction
Mouscron poursuit sa belle épopée à Bruges

L'Excel Mouscron se déplaçait chez le champion de Belgique en titre le FC Bruges. Son objectif ? Prolonger sa série d'invincibilité de sept matchs consécutifs. Chez les Blauw en Zwart, l'ambition était d'au moins ne pas perdre encore un peu plus de terrain sur le leader le Racing Genk.

Mouscron s'est imposé 1-2 à Bruges après un match à suspense.  C'est finalement un boulet de canon d'Antonov à la 81e minute de jeu qui a mis les Brugeois au tapis.  Il a profité d'un superbe travail préparatoire d'Amallah dans le rectangle.

Avant cela, Schrijvers était pourtant parvenu à faire 1-1 à la 72e minute sur une contre-attaque.  A ce moment-là, Bruges s'essoufflait pourtant un peu après avoir réalisé un quatrième quart d'heure d'enfer.  Les Blauw en Zwart ont multiplié les occasions, mais Mouscron a su résister.  Les Hurlus ont également pu compter sur un Butez des grands soirs.

Première mi-temps

Mais au terme de la première mi-temps, l'Excel Mouscron menait logiquement grâce à un but de Selim Amallah à la 33e minute de jeu.  Oublié dans le rectangle, il avait profité d'un centre de Benson côté gauche pour tromper tranquillement la vigilance d'Ethan Horvath.

Un avantage mérité car les Hurlus étaient supérieurs techniquement.  Ils ont dominé le jeu même s'ils ont marqué sur leur première occasion.  Une occasion, Bruges en a eu une également.  Mais à la 28e minute, Schrijvers a manqué son face-à-face avec Jean Butez.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos