Les Diablotins veulent quitter l'Italie "sur un sentiment positif"

Florent Malice
Florent Malice depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Les Diablotins veulent quitter l'Italie "sur un sentiment positif"

Sauf miracle, l'aventure de l'Euro U21 s'arrête ce samedi après un match pour l'honneur face à l'Italie. Siebe Schrijvers, le capitaine, est fier de ses hommes.

Siebe Schrijvers a probablement un peu plus de regrets que les autres ce vendredi à la veille du dernier match : sans ses ratés face à la Pologne, les Diablotins auraient probablement encore une chance de qualification. "J'y ai repensé oui, comme tout le monde a repensé à ce match qui aurait pu être important et qu'on doit toujours gagner", reconnaît le capitaine des Espoirs en conférence de presse ce vendredi.

"Maintenant, même si on bat l'Italie, c'est dur. Bien sûr, il y a un mince espoir, mais il faut rester réalistes, les chances sont minces". Reste à apprécier le moment et à garder ce tournoi comme un souvenir précieux : "On aura passé un beau tournoi tous ensemble. L'ambiance au sein du groupe est excellente, c'est important quand tu vis avec un vestiaire pendant trois semaines", se réjouit Schrijvers. "On ne reste pas tous dans notre chambre sur notre téléphone, on vit ensemble". 

Et les Diablotins doivent maintenant partir sur une note positive. "Jouer pour son pays est ce qu'il y a de plus beau et on termine par un match face au pays hôte. Ce groupe doit encore progresser et a déjà progressé énormément depuis le début des qualifications ; maintenant, on veut partir en vacances sans trop de déception et éviter le 0/9, qui serait frustrant".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news